top of page

Kamyshair Extentions

Hair Fashion Stylista

​

L' entretien des Extensions

L’extension de cheveux révolutionne le quotidien des femmes qui rêvent en vain de cheveux longs.

Avoir de beaux cheveux longs, souples et naturels en quelques heures.
Le lavage:

​
 

​

 

Attention ! ! ! TOUJOURS BROSSER ET DÉMÊLER LES CHEVEUX AVANT LE LAVAGE.

​
 

Il est fortement déconseillé de faire un shampoing dans les 48 heures suivant la pose des extensions.

​
 

Ces deux jours écoulés, lavez vos cheveux autant de fois que vous le voulez. Appliquez donc la coloration, si besoin est, avant ou après les deux jours recommandés. Pour les cheveux normaux, un shampoing par semaine serait l’idéal contre trois pour les cheveux gras.

​
 

Lavez vos cheveux soigneusement à l'eau tiède en tenant la tête légèrement inclinée en arrière. Lavez le cuir chevelu et les points de fixation de la racine vers les pointes, jamais en sens inverse. Frottez avec délicatesse afin d'éviter tout emmêlement entre la racine, les points de fixation et les pointes de cheveux. Notre conseil, Utilisez un shampoing adapté aux extensions de cheveux. Vous pouvez utiliser vos produits de soins habituels sauf ceux à base d’huile alcool ou d’acétone qui peuvent décoller la kératine.


 

En complément, il est recommandé d'appliquer un masque sur les longueurs à chaque lavage en prenant soin de bien éviter les points de fixation. Rincez vos cheveux en tenant toujours la tête inclinée en arrière.

​
 

NB: Si vous devez vous rendre dans un salon de coiffure, veillez à ce que l'on respecte les étapes précédemment citées et demandez à ce que l'on vous fasse deux tresses souples avant le lavage pour les défaire uniquement au moment du séchage afin d'éviter tout emmêlement dans le bac de lavage.

 

Le séchage:

​
 

Préférez sécher vos cheveux à l’air libre tout en les démêlant avec vos doigts (ne passez pas de brosse sur les cheveux mouillés). N’utilisez le brushing et le séchoir qu’en dernier recours sans tirer à basse température pour ne pas décoller la Kératine sous l’effet de la chaleur. Si vous devez vraiment vous servir d’un brushing pour discipliner les mèches rebelles, mettez-le de 10 à 20 centimètre des points de fixation.

Comment les brosser ou les peigner ?

 

 

Le brossage :

 

L’usage d’une brosse spéciale pour extension est recommandé

Les nœuds sont les ennemis numéros un des extensions ! C’est normal, les petits cheveux qui se forment autour du point de fixation des mèches sont inesthétiques et risquent de rompre le collage. Ainsi, veillez à ce que vos cheveux ne s’entremêlent pas trop, quitte à les brosser plusieurs fois dans la journée et avant de dormir. Vous pouvez commencer par les démêler avec vos doigts avant de les brosser des pointes aux racines. L’usage d’une brosse spéciale pour extension (je répète) est fortement recommandé ou en encore une brosse souple en poils de sanglier est recommandé. 

​

Maintenez fortement vos cheveux à mi-longueur puis brossez tranquillement en commençant par la pointe et en remontant jusqu'à la limite des points de fixation. Utilisez de préférence une brosse adapté aux extensions . Vous sentez un nœud en racine ? séparez délicatement les extensions 


Ne passez pas la brosse ou le peigne sur les points de fixation si ceux-ci ne sont pas appropriés. 

​

Notez qu'il est très important de ne pas tirer trop fort lorsque vous sentez une résistance au brossage car la force de pression exercée par votre main (plusieurs kilos) peut décrocher les extensions ou pire arracher votre racine si l'extension résiste. Il est également important de ne pas gratter trop fort au niveau de la racine pour ne pas casser vos cheveux ou abîmer les extensions. 

 

Modeler vos cheveux: 


Selon les possibilités que vous offre votre coupe, vous pouvez utiliser des bigoudis, un fer à friser, un fer à lisser (plutôt qu'un brushing) ou travailler vos cheveux à l'aide d'un diffuseur en évitant les points de fixation. Il est impératif de bien nourrir la longueur et la pointe des mèches (sérum sans rinçage adapté aux cheveux d'extensions) comme vous le feriez pour vos propres cheveux en prenant toujours soin de ne pas appliquer le produit utilisé sur les points de fixation.

 

Nous vous déconseillons fortement les brushings (séchoir + brosse) sur vos extensions même en salon de coiffure car le risque de casse en racine et de chute d'extensions est quasi systématique.

 

 

La nuit: 

​

Brossez vos cheveux une dernière fois, avant d'aller vous coucher. Vos extensions seront bien séparées et vous éviterez ainsi tout frottement et risque d'emmêlement près du cuir chevelu. Il est également vivement conseillé de vous attacher les cheveux afin que ceux-ci ne s'emmêlent pas pendant que vous dormez (tresses, queue de cheval). 
Loisirs 


Vous pouvez pratiquer n'importe quel sport (en attachant vos cheveux si l'activité exercée risque de les emmêler; piscine, jogging, tennis... 

 


Les baignades : 


Pour la piscine, portez un bonnet en latex les produits chimiques contenus dans l’eau peuvent agresser les cheveux. D’ailleurs, ceci est valable autant pour les cheveux naturels que les extensions. Si vous allez à la mer, brossez-vous bien les cheveux et attachez-les ou faites une natte pour éviter qu’ils s’entremêlent, rincez ensuite soigneusement vos cheveux à l'eau douce. 

 

La coloration:

 

 

Pour la sécurité de vos extensions et de leur entretien, tous travaux de coloration, permanente ... doivent être effectués dans un salon habitué aux extensions où les coiffeurs emploieront des produits adéquats, (vous courez le risque d'obtenir une couleur qui ne correspondra pas à vos désir surtout s'ils ont déja subit des traitements au préalable ) sachant qu'il existe un risque pour les extensions de tomber prématurément ou d'abîmer les mèches si les produits ne sont pas adaptés, la durée de pose des produits employés mal respectée ou si les produits touchent les points de fixation.

 

Le salon ou coiffeur sera alors seul responsable des conséquences des travaux effectués sur les extensions. 

 

Quelle est la durée de la pose ?

 

Entre 1 à 5 heures ou plus selon le cas, nature des cheveux et le nombre de mèches posées... 

​

​

Quelle est la durée de vie des extensions ? 


Entre 4 et 6 mois selon la vitesse de pousse de vos cheveux et si l'entretien préalablement décrit est scrupuleusement respecté. (nous vous conseillons néanmoins un maximum de 3 à 4 mois)

 


L’entretien mensuel : 


Passez chez le coiffeur au moins une fois par mois pour vérifier la fixation de vos mèches. En général, ce service devrait être gratuit à moins de faire un coiffage supplémentaire (mise en plis, brushing, coloration, etc.) 
 

bottom of page